lundi 12 octobre 2015

Le projet Faciligo ... quèsaco ?

Abso Conseil - Projet d'accompagnement de personnes ayant des difficultés à se déplacer ...
Nous accompagnons en ce moment le projet Faciligo, une solution qui met en relation des personnes ayant des difficultés à se déplacer avec des personnes autonomes qui effectuent le même trajet en TGV. Nous avions déjà contacté M Tabouret à ce sujet il y a plusieurs semaines ...
Le service consiste à accompagner la personne à la gare une demi-heure avant le départ du TGV, puis tout au long du trajet, et une demi-heure à la gare d'arrivée. Par exemple, pour un trajet Montpellier-Paris, l'accompagnement serait de 30min + 3h30 + 30min = 4h30.
Pour la personne à mobilité réduite, ce dispositif permettra d'éviter à ses proches de réaliser l'aller-retour dans l'unique but de l'accompagner, évitant ainsi de leur faire perdre du temps et de l'argent.
En échange du service d'accompagnement rendu, une partie du prix du billet de la personne autonome sera à la charge de la personne accompagnée.
Nous souhaitons adresser un questionnaire aux personnes ayant des difficultés à se déplacer en TGV ou à leur proche afin de comprendre leurs habitudes de déplacement et de déterminer leur intérêt pour un tel projet.
Serait-il possible de diffuser le questionnaire au sein de votre réseau ?
Cliquez sur le lien pour accéder au questionnaire au format numérique :
N'hésitez pas à nous faire part de toutes remarques et suggestions concernant le questionnaire,
Merci beaucoup pour votre aide,
 
Rémi Cailhol
Etudes - Stratégie - Aide à la décision
120 rue du Thor - 34000 Montpellier - +33 (0)4 67 15 80 42
16 rue d'Athènes - 75009 Paris - +33 (0)1 72 38 23 97